FAQ

Tout ce que vous pourriez vouloir savoir sur nous

Où sommes-nous ?

amplepuis rue centrale.jpg

 La librairie MORGUELUNE est installée au numéro 8 de la rue Centrale à Amplepuis (69550). C'est une jolie campagne française, à la frontière entre le Rhône et la Loire.

Nous sommes accessibles en train (ligne directe) depuis Lyon, Roanne et Clermont-Ferrand.

  Veuillez noter toutefois que notre cheminée n'est pas encore reliée au réseau sorcier et que, par conséquence, vous ne pourrez l'emprunter pour arriver jusqu'à nous. En revanche, vous pouvez garer votre balai volant sur le toit.

Que sommes-nous ?

   Une librairie spécialisée en littérature jeunesse ! Je n'aime pas donner d'âge parce que je suis persuadée qu'on lit ce qu'on veut à l'âge qu'on veut alors je vais plutôt vous dire le genre de choses que nous vendons. 

    Nous avons des albums, des documentaires, des romans (de la première lecture aux ados appelés aujourd'hui "young adults"), des contes et légendes, des mangas, des bandes dessinées, ainsi qu'un rayon pour lutter contre le harcèlement scolaire et le racisme, un rayon LGBT+ et un petit rayon psychologie avec des livres que les troubles chez l'enfant (TDAH, autisme...) 

   Nous avons également une partie objets magiques avec les goodies Harry Potter bien sûr ! Qui a besoin d'une baguette ou d'une écharpe de Serdaigle ? D'autres objets tout aussi enchanteurs viennent squatter les rayons de la librairie.

    En bref, il y a forcément quelque chose pour vous ;)

    A noter que nos pouvons vous commander TOUS TYPES  de livres ! Même de la politique, de la cuisine, du karaté ou de la littérature française. Il suffit de demander :)

librairie morguelune finaleversion.png

Qui sommes-nous ?

   Je dis "nous" parce que je n'aurais pas réussi l'exploit de monter cette librairie seule. Toutefois, c'est bien moi que vous trouverez derrière le comptoir, prête à vous conseiller les meilleures aventures.

 

 Si vous voulez me faire plaisir, vous pouvez m'appeler Violette Morguelune. Ma chaumière est dans le coin. Elle abrite également un chat noir nommé Alec qui attend ma lettre de Poudlard avec autant d'impatience que moi.

IMG_20200420_160602.jpg

Que voulons-nous ?

   Contaminer le monde entier, bien sûr ! Pas avec le Coronavirus, rassurez-vous, mais avec notre entrain pour les histoires palpitantes. Il y a plein de merveilleux récits à lire et il est si important de le faire. D'abord parce que lire est un excellent moyen d'améliorer son orthographe mais aussi et surtout parce qu'il y a plein de leçons à tirer de ce qui arrive aux personnages.